ACCUEILCHRONIQUESPRESENTATIONBUTSREALISATIONSPROJETSFINANCEMENTCONTACTSPHOTOS
 
Accueil//Chroniques du Tchad

Abéché, déc. 2008, Histoire de Yunus 17/03/2009


Bonjour, mon nom est Irina ! Je suis infirmière depuis maintenant 4 mois à l’orphelinat Bakan Assalam à Abéché. Après 4 semaines déjà, nous avons reçu un appel du centre social nous informant qu’un enfant, enroulé dans des serviettes se trouvait dans un wadi, abandonné... Carmen, un homme du centre social et moi nous sommes allés le chercher parce que les soldats l’avaient ramené à l’hopital. C’était un petit garçon qui était juste né. Il n’avait rien eu à manger ni à boire depuis la naissance (3 jours) et il était couché par terre.

Je l’ai pris dans mes bras et il était très froid. Quand nous sommes arrivés à l’orphelinat, nous avons donné du lait à l’enfant, un petit lit et des vêtements pour le réchauffer. Le petit garçon ne pleurait pas parce qu’il n’avait plus la force...


Nous lui avons donné le nom de Yunus.

Les premières semaines il dormait beaucoup mais il savait aussi manifester sa joie quand il recevait du lait ! Pourtant lorsque je prenais Yunus dans mes bras il tremblait de peur et ses palpitations étaient fortes. Puis, les semaines et les mois ont passés et il s’est habitué à nos voix !

Le centre social a trouvé une famille adoptive pour notre enfant abandonné !. La jeune femme est d’abord souvent venue pour visiter et s’habituer à Yunus. Maintenant c’est une grande joie pour nous de voir qu’il peut grandir dans une famille qui l’accepte et l’aime vraiment !

 

 
 
  Pour nous soutenir :
RAD
CP 909 - CH-3960 Sierre
CCP 19-530-0
Contactez-nous !
 
© RAD - Raid Afrique Développement • E-mail. info@rad-ong.net
 
 

powered by Artiphp Velocity 3